perdre du ventre à la maison

Perdre du ventre à la maison : 7 entraînements à adopter

Il n’existe pas de recette miracle pour obtenir un ventre plat. Pour avoir des résultats concluants, vous devez adopter une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie. Ce n’est pas difficile. Vous pouvez vous débarrasser des graisses abdominales chez vous avec des exercices adaptés sans fréquenter les salles de sport. Découvrez dans ce guide comment perdre du ventre à la maison avec 7 entraînements que nous avons sélectionnés pour vous.    

7 entraînements à faire pour perdre du ventre à la maison 

Perdre du ventre à la maison est bien possible dans le long terme. En effet, il suffit d’avoir les bonnes astuces et de les appliquer à la lettre. Tout ce qu’il faut, c’est un tapis et un tenu adéquats. Voici quelque 5 exercices à pratiquer chez vous

Jumping jacks:

Le jumping jack est un exercice cardio simple et efficace qui peut brûler votre graisse. Tout ce que vous avez à faire, c’est un peu d’espace et de temps.

Pour faire des jumping jacks, tenez-vous debout, les pieds joints et étendez vos bras sur les côtés avec vos mains en l’air. Sautez avec les deux pieds joints, en poussant vos mains vers l’extérieur. Ensuite, atterrissez sur les deux pieds et sautez à nouveau en ramenant vos bras sur le côté du corps. Répétez ce mouvement pendant une minute ou plus selon votre forme.

Jumping Jacks à la maison

Burpees:

Les burpees sont l’un des exercices de renforcement musculaire les plus efficaces pour brûler les graisses, mais avant de les essayer à la maison, il est important de savoir ce que vous faites. Il y a quatre composants de base du burpee : les poussées de squat, les pompes, sauter sur vos pieds puis sauter dans une position de planche haute. Il est préférable de commencer par trois séries de cinq répétitions.

Cet entraînement nécessite une activité physique intense qui ne dure pas très longtemps. N’importe qui peut faire cet entraînement à n’importe quel niveau de forme physique ou poids – c’est pourquoi il est devenu l’un des exercices les plus populaires du moment !

Burpees à la maison

Les planches: 

​​Les exercices de gainage sont d’excellents exercices à faire à la maison si vous avez un ballon suisse. Ils vous aideront à resserrer votre ceinture abdominale  et à perdre la graisse du ventre.

1) Mettez-vous en position de planche avec vos coudes sur le ballon suisse, les doigts pointés vers le sol.

2) Tout en stabilisant votre tronc, soulevez votre genou droit et placez-le sur le ballon. Ceci est un représentant.

3) Passez de l’autre côté en soulevant votre genou gauche et en le plaçant également sur le ballon pendant 1 répétition. Répétez autant de fois que vous le pouvez pour un total de 10 répétitions (ou autant de répétitions que possible).

gainage avec Swiss Ball

Pompes:

Les pompes sont un excellent exercice pour ceux qui cherchent à perdre  ventre. Le push-up fonctionne en renforçant les muscles du haut et du bas du corps et du tronc. Les muscles qui se contracteront le plus lors d’une pompe sont les abdominaux, le dos et les bras.

La meilleure façon de faire une pompe est de commencer sur vos mains et vos orteils, avec votre corps légèrement plus large que la largeur des épaules, les mains doivent être placées en dessous ou à hauteur de poitrine. Serrez vos abdominaux en pliant les coudes et abaissez-vous vers le sol jusqu’à ce que votre poitrine atteigne le sol ou jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans la région de la poitrine/des épaules. Lorsque vous vous sentez prêt, relevez-vous de cette position pour revenir à la position de départ, les bras tendus au-dessus de vous, vos orteils touchant toujours le sol.

Pompes à la maison

Jump squats

Les squats sautés sont un exercice cardio et ils peuvent être pratiqués n’importe où.

Les squats sautés vous aident à perdre du poids et à garder votre cœur en bonne santé. Ils stimulent également votre métabolisme et stimulent les brûleurs de graisse.

Comment faire des squats sautés :

– Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules; – Avec vos mains sur vos hanches, pliez la taille et mettez-vous en position accroupie ; – Sautez de manière explosive en levant les deux bras en l’air comme si vous faisiez un saut à cheval ; – Revenez en position accroupie avec contrôle, en abaissant vos bras jusqu’à la position de départ avant de répéter à nouveau.

Squats sautés

High knees

Les genoux hauts sont un moyen très simple et efficace de brûler les graisses. Vous pouvez les faire à la maison sans poids. Ils ciblent vraiment l’intérieur des cuisses et le ventre, offrant un excellent entraînement cardio.

Comment faire des genoux hauts : Tenez-vous droit, les pieds écartés des hanches, les bras à vos côtés. Étendez une jambe en arrière et pliez vos deux genoux, en levant votre jambe vers votre ventre tout en la gardant au-dessus du sol. Poussez avec vos orteils pour revenir à la position de départ. Faites 10 répétitions sur chaque jambe pour 3 séries (3×10).

High Knees

Les abdominaux crunchs: 

Les Crunchs sont l’un des meilleurs exercices pour perdre du ventre.

Un ballon suisse est l’outil de fitness parfait pour les Crunchs, car il vous permet d’engager vraiment vos muscles abdominaux et vos abdominaux profonds. Le ballon aide également à améliorer la stabilité et l’équilibre, ce qui est particulièrement important à mesure que vous progressez dans cet exercice.

Cet exercice ciblera vos abdominaux, vos pectoraux et vos épaules.

Les Crunchs se font en trois parties :

1) Allongez-vous sur le dos, votre sangle abdominale, les pieds à plat sur le sol et placez le ballon entre le bas du dos et le sol. Placez les deux mains sur le côté de votre tête pour l’équilibre.

2) En expirant, contractez vos muscles abdominaux pour soulever le haut de votre corps du sol afin que seuls vos talons le touchent. Vous devriez ressentir cela dans vos abdominaux, votre poitrine et vos épaules. Tenez pendant deux secondes avant d’inspirer et de vous abaisser lentement jusqu’à la position de départ. Répétez huit fois ou jusqu’à ce que vous soyez fatigué.

Abdos Crunch à la maison

Les bonnes pratiques à allier avec sport pour perdre du ventre à la maison 

Pour perdre du ventre à la maison, vous devez faire du sport avec une alimentation saine et équilibrée. Apprenez aussi à bouger plus et faire du cardio régulièrement.

Contrôlez votre alimentation

Choisir ce que vous mangez est par excellence l’alliée pour perdre du ventre. En effet, vous devez apprendre à manger moins à la maison. Le meilleur moyen est d’écouter votre corps. Manger en excès n’est pas conseillé, donc arrêtez une fois la satiété ressentie. En outre, privilégiez les repas au grignotage. 

Pour garder la forme, ne mangez pas n’importe quoi. Prenez des repas équilibrés incluant des protéines, des glucides et des fibres. Pour le dessert, prenez des aliments riches en calcium comme le yaourt.

Alimentation équilibré

Apprenez à bouger pour perdre du ventre à la maison

Faire chaque jour 30 minutes d’activité physique vous aide à garder la forme. Vous pouvez privilégier la marche aux véhicules pour plus activités physiques. Essayez aussi de prendre les escaliers de temps en temps.

Faites du cardio.

Ne vous limitez pas seulement aux entraînements. Faites beaucoup d’exercices cardiovasculaires. Il vous aidera à brûler facilement les graisses localisées au niveau du ventre. C’est aussi un excellent moyen pour perdre du poids. Vous pouvez utiliser les tapis de course ou les vélos elliptiques dans vos séances. Contrôlez vos séances avec un programme bien défini.

Running Cardio

Conclusion

Vous pouvez facilement perdre du ventre avec ces 5 entraînements à la maison. Ils sont efficaces pour brûler les graisses et tonifier le ventre. Pour garder la forme, vous pensez à manger saine et équilibrée et faire du cardio.

Commencez vos séances avec nos accessoires de fitness. Vous trouverez dans notre pack le matériel adéquat pour entamer votre entraînement. Commandez en ligne sur Tenkofit. 

 

 

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
On Key

Related Posts

Add to cart