Corde à sauter

Corde à sauter, les bienfaits pour la santé

Les avantages de la corde à sauter sont nombreux. En effet, elle permet de muscler l’ensemble du corps et favoriser le cardio. Elle joue un rôle important sur le renforcement musculaire. Ce n’est pas un simple gadget comme le pensent certains. La corde à sauter est utilisée pour perdre du poids. Facile à utiliser, il existe même des modèles conçus pour les enfants. Comment sauter à la corde ? Comment l’utiliser ? Quels sont ces avantages ? Nous faisons le point dans cet article.

Corde à sauter Tenkofit

Comment sauter à la corde pour les débutants ?

La corde à sauter, bien que simple, exige une coordination au niveau des membres. Cependant, vous pouvez commencer par de petits exercices simples et progresser petit à petit. En outre, la meilleure façon de maîtriser cet outil et de faire des séances le plus souvent possible. 

Comment utiliser une corde à sauter ?

Pour débuter, il vous faut une méthode simple à exécuter. C’est aussi une question de timing et de petits mouvements coordonnés. 

  • Avant de commencer la séance d’initiation, échauffez-vous sans la corde, en faisant de petits sauts les pieds joints au milieu. Il est important de déclencher les muscles pour éviter les courbatures après l’entraînement.
  • Ajustez bien la corde, placez une poignée dans chaque main. Mettez-vous en position debout et placez la corde derrière vous. Ensuite, placez vos mains au niveau des anches.
  • Faites un simple mouvement en envoyant la corde vers le haut et faites un petit saut lorsqu’elle se rapproche de vos pieds.
  • Pour faciliter les mouvements, fléchissez les genoux et atterrissez sur la pointe des pieds. Une fois les mouvements de base maîtriser, vous pouvez progresser vers les techniques de saut plus avancé.

3 3 Corde à sauter, les bienfaits pour la santé

Comment faire un double under sur une corde à sauter ? 

Le double under consiste à faire passer la corde deux fois à un saut. Ce n’est pas donner à tout monde, car il faut maîtriser d’abord le saut classique.

Pour exécuter l’exercice, vous devez faire un double saut précis. Sautez sur les bouts des pieds et non sur la plante des pieds. Ne faites pas aussi l’erreur de tourner la corde au niveau des épaules. En effet, seuls les poignets doivent être sollicités pour avoir une corde tendue et bien courbée. Décalez vos bras un peu en avant au niveau des hanches. Sentez la corde quand elle touche le sol et synchronisez vos mouvements. Accélérez la cadence pour faire deux tours avant de toucher le sol.

Les avantages du saut à la corde au quotidien 

Les bienfaits de la corde à sauter au quotidien ne sont pas à négliger. En effet, elle participe considérablement sur les activités physiques.

Des Séances de courte durée intense

La corde à sauter permet de faire des Séances complètes qui agissent directement sur l’agilité et la tonicité. Il permet aussi de gagner en temps et améliore la condition physique. Les mouvements agissent sur les groupes de muscles comme les abdominaux et les fessiers. Les Séances intenses permettent aussi de brûler des calories.

5 3 Corde à sauter, les bienfaits pour la santé

Un outil efficace pour perdre du poids

Vous pouvez choisir la corde à sauter pour perdre du poids. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez le combiner avec d’autres exercices. En outre, pour avoir des résultats très rapidement, vous pouvez pratiquer régulièrement des séances de 15 minutes par jour. Pour rendre l’entraînement intense, vous pouvez faire des jeux de jambes. Pour ce faire, sautez sur un seul pied. L’entraînement va jouer considérablement sur votre forme physique.

15 minutes pour maintenir votre forme 

La corde à sauter est faite pour tout le monde. Elle permet de muscler, de mincir ou même de maigrir. Faire 15 minutes de cardio training avec votre corde à sauter vous aide à brûler de nombreuses calories dans la courte durée. Elle améliore le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Elle lutte aussi contre la cellulite. 

4 3 Corde à sauter, les bienfaits pour la santé

Conclusion

Pour commencer, débutez avec un exercice physique simple au fur et à mesure, faites des séances plus complexes. Augmentez votre cadence et le temps d’activité. Pensez aussi à sélectionner un prototype selon votre taille. Vous pouvez choisir divers modèles sur le Kit Tenkofit avec des prix abordables.

 

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
On Key

Related Posts

Add to cart